Manifest’Action

TSA s’engage pour la jeunesse ! Après Verneuil le 17 juillet, retrouvez nos prochains Manifest’Actions

- Les jeunes font face à de multiples difficultés : mal-être, décrochage scolaire, problème de mobilité, de logement, d’isolement, d’orientation... Dans ce contexte, les jeunes des zones rurales sont pénalisés et les jeunes des zones urbaines rencontrent également de nombreux freins.

- Les jeunes se désintéressent pour la politique, malgré une forte volonté de s’engager et un intérêt pour les grands enjeux qui les entourent – comme le changement climatique.

- Les difficultés rencontrées par les jeunes pendant la crise Covid, ont mis en lumière la nécessité pour les pouvoirs publics de faire des jeunes une priorité de l’action de l’Etat, de renouveler et d’adapter la politique jeunesse afin d’offrir des perspectives professionnelles et personnelles pour chaque jeune.

• Face à cette situation TSA et #Pourunecause, créent et organisent des évènements fédérateurs, qui donnent la parole aux jeunes, aux citoyens engagés, aux associations et aux élus : Les Manifest’Actions !
• Une journée Manifest’Action rassemble des jeunes, des citoyens, des personnalités, des acteurs du changement, des associations et des élus pour construire ensemble, à travers des ateliers interactifs dirigés, des solutions innovantes pour influer, interpeller et agir sur la politique Jeunesse.

A l’issue des ces journées, nous organisons des groupes de travail avec des parlementaires, les jeunes et les associations engagées pour la jeunesse. Ces groupes de travail étudieront les propositions issues des Manifest’Actions ainsi que les propositions des associations et des Start’up partenaires, en vue de rédiger un Manifeste pour la Jeunesse.

Il sera présenté lors d’un colloque à l’Assemblée Nationale le 3 décembre après-midi.

• 10000 jeunes véritables changemakers de leurs territoires en 2022 dans 10 villes engagées pour la jeunesse

• Co-production d’un Manifeste de la jeunesse avec des propositions d’actions politiques pour favoriser l’engagement des jeunes

• Valorisation des associations et des territoires qui aident les jeunes à s’engager

• Tour de France de l’engagement avec le déploiement des sommets

• Colloque de l’engagement en décembre 2021

NOUS CONTACTER

Vous désirez prendre contact avec l’association, laissez nous vos coordonnées.