Le manifeste
en action !

Le Manifeste pour la Jeunesse, ce sont 15 propositions. Territoires Solidaires d’Avenir les soutient, les porte à travers des groupes de travail avec des associations, des personnalités politiques des débats, des ateliers avec les jeunes, les élu.es….
La plupart des acteurs et actrices du changement pour une jeunesse épanouie est mobilisée par cette grande Coalition pour la Jeunesse
Dès 2022, une proposition a été reprise par la Présidence Française de l’Europe : celle du service civique européen, à mettre en place pour 4,5 millions de jeunes européens !

Au retour des assises de l’engagement éducatif, Territoires Solidaires d’Avenir a eu l’immense honneur d’interviewer le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports : Jean Michel Blanquer. Il nous a parlé -entre autre- de l’engagement chez les jeunes, dès le plus jeune âge.

Tik Tok : TerritoiresSolidairesdAvenir

Le 19 mars, aux assises de l’engagement éducatif, Territoires Solidaires d’Avenir a pu interviewer la députée européenne et fondatrice/présidente du collectif qui organisait cet évènement : Ilana Cicurel. Mobilité européenne avec engagement civique, pour tous les jeunes avec ou sans diplômes : madame Cicurel nous a parlé d’engagement, d’Europe, amis avant tout : de la jeunesse.

Tik Tok : TerritoiresSolidairesdAvenir

Anaïs Lamotte, responsable de partenariats européens avec le collectif ‘pour un service civique européen’ répond aux questions de Territoires Solidaires d’Avenir, à propos de l’engagement et de la mobilité de la jeunesse.